Conditions générales (CGV) pour clients privés (Suisse)

Au 28 novembre 2023

  • 1 Portée

Les Conditions Générales suivantes de la parfumerie Jimmy Connection GmbH, Sihlbruggstrasse 105, 6340 Baar (e-mail : connect@parfumunglaublich. ch) , dans la version en vigueur au moment de la commande. Les réglementations divergentes de ces conditions ne s'appliquent que si elles ont été confirmées par écrit par nos soins.

  • 2 Conclusion du contrat
  1. Nos informations sur les marchandises et les prix dans le cadre de chaque processus de commande sont susceptibles de modifications et ne sont pas contraignantes. En passant votre commande à l'aide du bouton « Acheter maintenant », vous faites d'abord une offre d'achat ferme, qui nécessite encore notre acceptation. Ce n'est qu'avec l'acceptation de votre commande qu'un contrat d'achat et un droit à la livraison et au paiement de la marchandise naissent. Nous ne sommes pas obligés d’accepter votre offre d’achat.
  2. Nous accepterons votre commande de marchandises si et quand nous confirmons l'expédition des marchandises commandées.
  3. Vous ne pouvez pas transmettre à des tiers un mot de passe nécessaire à la commande. En cas de transfert, vous êtes également responsable des commandes du tiers. Vous êtes responsable de toute commande passée à l’aide de votre mot de passe et de toute réclamation en résultant.
  • 3 révocation
  1. ch accorde au client un droit de rétractation volontaire. Le client a le droit de révoquer sa déclaration d'intention de conclure le contrat sans donner de raisons dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise sous forme de texte (par exemple lettre, e-mail). Ce droit de rétractation s'applique uniquement aux articles non ouverts. Nous nous réservons le droit de refuser la révocation pour les articles déjà ouverts. Le délai commence à courir le jour de la réception des marchandises par le destinataire. Pour respecter le délai d’annulation, il suffit d’envoyer l’annulation dans les délais. La révocation sous forme de texte doit être envoyée par email à :

    Jimmy Connection GmbH, c/o Parfumincredible, Sihlbruggstrasse 105, CH-6340 Baar
    connect@parfumunglaublich.ch

    Le client supporte la charge de la preuve du retour de la marchandise.
  2. En cas d'annulation effective, nous vous rembourserons les paiements que vous avez effectués, moins les frais d'expédition et de traitement de 29 CHF. Vous êtes tenu de nous restituer les marchandises et de nous payer des frais appropriés pour leur utilisation, y compris une compensation pour toute réduction de la juste valeur qui en résulte. Vous pouvez vous soustraire à cette obligation de compenser la réduction de valeur due à la détérioration causée par l'utilisation de l'article en n'utilisant pas l'article comme votre propriété pendant le délai de rétractation et en vous abstenant de tout ce qui pourrait en diminuer la valeur. Même en cas d'utilisation conforme, une réduction de valeur de 100 % peut survenir pendant le délai de rétractation.
  3. Les frais et risques de retour de la marchandise sont à votre charge, sauf si la marchandise livrée ne correspond pas à celle commandée.
  4. Les obligations de remboursement doivent être remplies dans un délai de 30 jours. Pour vous, le délai commence lorsque vous envoyez votre avis de rétractation ou les marchandises livrées ; pour nous, il commence lorsque nous recevons les marchandises retournées.
  5. S'il n'existe pas de droit de rétractation, vous devrez supporter les frais de retour et de réexpédition.
  • 4 livraisons
  1. Nous livrons uniquement si l'adresse de livraison et l'adresse de facturation se trouvent en Suisse. La livraison s'effectue depuis notre entrepôt de distribution à l'adresse de livraison que vous avez indiquée. La livraison aux adresses de boîtes postales, aux bureaux de poste et aux stations d'emballage est exclue.
  2. Les commandes d'une valeur de commande de CHF 95.00 ou plus sont exemptes de frais d'expédition. Si le total d'une commande est inférieur à ce montant, nous facturons CHF 9.00 pour l'expédition A-Post. Le total de la commande est le sous-total moins toutes les réductions.
  3. Votre commande sera livrée dans un délai de 2 à 15 jours ouvrables. Veuillez noter les délais de livraison indiqués dans la boutique pour chaque produit. Les parfums sont généralement livrés sous deux jours ouvrés. Si des articles cosmétiques sont également achetés, le délai de livraison est d'environ 15 jours ouvrables. Les jours fériés et jours fériés en Suisse affectent également le délai de livraison de votre commande et entraînent un report de livraison de deux jours ouvrés suivant le jour férié.
  4. Nous sommes en droit d'effectuer des livraisons partielles à l'adresse indiquée lors de la commande si cela est raisonnable pour vous en tenant compte de vos et de nos intérêts. En cas de livraisons partielles, nous prendrons bien entendu en charge les frais d'expédition supplémentaires qui en résultent. Les livraisons partielles sont expédiées conformément au §5.5 des présentes Conditions Générales. Dès réception de chaque livraison partielle, les risques liés aux articles livrés vous sont transférés. Si nous sommes en retard dans des prestations partielles impayées ou si des prestations partielles impayées ne nous sont pas possibles, vous avez le droit de résilier le contrat dans son ensemble ou d'exiger une indemnisation pour le non-respect de l'intégralité de l'obligation lorsque la livraison partielle n'est pas satisfaisante. vous intéresse.
  5. Vous payez le prix indiqué des produits que vous commandez et recevez. Nos livraisons sont dédouanées et taxées.
  • 5 Moyens de paiement, escomptes, échéance et défaut
  1. En fonction du montant de votre commande et du solde de votre compte client sur www.parfumunglaublich.ch, vous aurez le choix entre les modes de paiement suivants : carte de crédit (Master Card, VISA Card, American Express), Twint, PostFinance Card. , PayPal, achat sur facture via MFGroup/POWERPAY).
  2. Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)

MF Group / POWERPAY, en tant que prestataire de services de paiement externe, propose le mode de paiement « achat sur facture ». Avec la facture individuelle, vous pouvez facilement payer votre achat en ligne par facture. Si vous décidez de ne pas payer dans le délai imparti, vous recevrez ensuite une facture mensuelle avec un aperçu de la commande le mois suivant.

Lorsque le contrat d'achat est conclu, POWERPAY prend en charge la réclamation de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. En achetant sur facture, vous acceptez également nos conditions générales de vente disponibles ici .

  1. Les moyens de paiement sont particulièrement restreints si l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation.
  2. Les réductions ou les bons de réduction (par exemple un bon avec un code de réduction ou un bonus de newsletter) ne peuvent être utilisés que dans les conditions annoncées dans chaque cas. Plusieurs réductions et bons de réduction ne sont pas cumulables.
  3. Le prix d'achat est dû dès la livraison complète et sera débité de votre compte (en fonction du mode de paiement choisi) dans les plus brefs délais.
  4. Les bénéfices et les risques sont transférés au client lors de la remise des marchandises au transporteur. Si le client est en retard lors de la réception, le risque de perte accidentelle, de vol ou de détérioration accidentelle des marchandises est transféré à l'acheteur au moment où elles sont prêtes à être remises au transporteur.
  5. Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement intégral. Si vous vous comportez en violation du contrat, notamment en cas de retard de paiement, nous sommes en droit de reprendre l'objet livré après avoir fixé un délai raisonnable ; Vous êtes obligé de le remettre.

6 réclamations pour défauts

  1. Les images des produits ne doivent pas toujours correspondre à l’apparence des produits livrés. En particulier, une fois que les fabricants ont renouvelé leurs gammes de produits, des changements peuvent survenir dans l'apparence et les caractéristiques des produits. En particulier, les bouteilles peuvent différer en couleur et/ou en forme de l'image. Il n'y a aucune réclamation pour défauts si les modifications sont raisonnables pour le client.
  2. Si la marchandise est défectueuse, nous assurerons une exécution ultérieure dans un délai raisonnable, c'est-à-dire soit une livraison de remplacement, soit l'élimination des défauts. Si la prestation supplémentaire que vous avez choisie n'est possible qu'à des coûts disproportionnés, nous sommes en droit de fournir une prestation supplémentaire sous une autre forme. Les frais nécessaires à l'exécution ultérieure seront à notre charge. Si nous ne sommes pas en mesure de fournir une exécution ultérieure, vous avez le droit, à votre discrétion, d'annuler l'achat avec déduction des frais de livraison et de traitement ou une réduction du prix d'achat.
  3. Les marchandises défectueuses doivent nous être retournées, sauf si vous avez décidé de réduire le prix d'achat.
  4. Les droits à garantie légale supplémentaires ou concurrents sont expressément exclus.
  5. Les produits livrés doivent être vérifiés quant à leur intégralité et à leurs défauts. Les livraisons incorrectes, les manques et les défauts doivent être signalés par écrit dans les trois jours suivant la livraison. Les défauts qui ne sont pas reconnaissables avec des soins normaux et qui ne sont découverts que plus tard doivent être signalés par écrit dans les huit jours suivant leur découverte. Si une réclamation n'est pas déposée dans les délais, les produits livrés sont considérés comme approuvés et toutes les demandes de garantie sont exclues.
  6. Nous prendrons en charge les frais de retour de l'article en cas de défaut. Dans ce cas, veuillez contacter notre centre de service
    par email : connect@parfumunglaublich.ch
  • 7 Dommages
  1. L'indemnisation des dommages dus à la violation d'une obligation découlant de la relation contractuelle doit être versée conformément aux exigences légales. La responsabilité pour les dommages consécutifs causés par des défauts est exclue. Il en va de même pour les demandes de dommages-intérêts fondées sur la loi fédérale sur la responsabilité du fait des produits. Toutes les instructions figurant sur l'emballage et les notices doivent être respectées. Aucune responsabilité n'est assumée pour toute application et/ou manipulation qui s'en écarte.
  • 8 Protection des données
  1. Les données nécessaires aux transactions commerciales sont stockées, traitées et utilisées par Jimmy Connection GmbH en Suisse.
    Toutes les données personnelles sont traitées de manière confidentielle
    PostFinance AG, Mingerstrasse 20, 3030 Berne, Suisse, est responsable du traitement des paiements par carte de crédit. Toutes les saisies de données de carte de crédit sont saisies directement dans le système de PostFinance SA à Berne et ne peuvent être ni lues ni enregistrées par nos soins.
    La Suisse est inscrite par le Préposé fédéral à la protection des données dans la « Liste des États dotés d'une législation appropriée en matière de protection des données » tenue conformément à la loi suisse sur la protection des données (art. 6, al. 1, DSG).

9 autres

  1. Nous nous réservons le droit de modifier les conditions générales à tout moment. Ceux-ci sont toujours disponibles dans leur version actuelle sur PerfumeUnbelievable. ch disponible.
  2. Le droit suisse s'applique à nos clients en Suisse. Pour les clients résidant à l’étranger, le droit de la vente du pays dans lequel réside habituellement le client s’applique.
  3. Les réclamations et réclamations peuvent être formulées à l’adresse mentionnée au § 1.