Au 4 mai 2023
- 1 Champ d'application
Les conditions générales suivantes de Parfumerie Jimmy Connection GmbH, Sihlbruggstrasse 105, 6340 Baar (e-mail : connect@parfumunglaublich.ch) dans la version en vigueur au moment de la commande. Toute réglementation s'écartant de ces conditions ne s'applique que si elle a été confirmée par écrit par nous.
- 2 Conclusion du contrat
- Nos informations sur les marchandises et les prix dans chaque processus de commande sont sujettes à modification et sans engagement. Au lieu de cela, en passant votre commande à l'aide du bouton "Acheter maintenant", vous soumettez initialement une offre d'achat ferme, qui nécessite toujours notre acceptation. Ce n'est qu'au moment de l'acceptation de votre commande qu'un contrat d'achat et un droit à la livraison et au paiement des marchandises entrent en vigueur. Nous ne sommes pas obligés d'accepter votre offre d'achat.
- Votre commande de marchandises sera acceptée par nous si et quand nous confirmons l'expédition des marchandises commandées.
- Vous ne pouvez pas transmettre un mot de passe nécessaire à la commande à des tiers. En cas de transfert, vous êtes également responsable des commandes de tiers. Vous êtes responsable de toute commande avec votre mot de passe et de toute réclamation en résultant.
- 3 Révocation
- parfumunglaublich.ch accorde au client un droit de rétractation volontaire. Le client a le droit de révoquer sa déclaration d'intention de conclure le contrat sous forme de texte (par exemple lettre, e-mail) dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise sans donner de raisons. Ce droit de rétractation ne s'applique qu'aux articles non ouverts. Nous nous réservons le droit de refuser la révocation pour les articles déjà ouverts. Le délai court à compter du jour de la réception de la marchandise par le destinataire. L'envoi de l'annulation en temps utile suffit pour respecter le délai d'annulation. La révocation sous forme de texte doit être envoyée à :
Jimmy Connection GmbH, c/o Parfumunlaublich, Sihlbruggstrasse 105, CH-6340 Baar
connect@perfumunglaublich.ch
Le client supporte la charge de la preuve du retour de la marchandise. - En cas de révocation effective, nous devons vous rembourser les paiements que vous avez effectués, moins les frais d'expédition et de traitement de CHF 29. Vous êtes obligé de nous retourner les marchandises et de nous payer des frais d'utilisation raisonnables, y compris une compensation pour toute réduction associée de la valeur marchande. Vous pouvez éviter cette obligation de compenser la diminution de valeur pour une détérioration causée par l'utilisation de l'article en n'utilisant pas l'article comme s'il était votre propriété pendant le délai de rétractation et en vous abstenant de tout ce qui pourrait en altérer la valeur. Même en cas d'utilisation prévue, une réduction de valeur de 100 % peut survenir pendant le délai de rétractation.
- Les frais et risques de retour de la marchandise sont à votre charge, sauf si la marchandise livrée ne correspond pas à celle commandée.
- Les obligations de remboursement des paiements doivent être remplies dans les 30 jours. Le délai commence pour vous avec l'envoi de votre déclaration d'annulation ou de la marchandise livrée, pour nous avec la réception de la marchandise retournée.
- S'il n'y a pas de droit de rétractation, vous devez supporter les frais de retour et de réexpédition de la marchandise.
- 4 livraison
- Nous livrons exclusivement et uniquement si l'adresse de livraison et l'adresse de facturation se trouvent en Suisse. La livraison a lieu de notre centre de distribution à l'adresse de livraison que vous avez indiquée. La livraison aux adresses de boîtes postales, aux bureaux de poste et aux stations d'emballage est exclue.
- Les commandes d'une valeur de commande de CHF 95.00 ou plus sont exemptes de frais de port. Si le total de la commande pour une commande est inférieur à ce montant, nous facturons CHF 9.00 pour l'expédition par courrier A. Le total de la commande est le sous-total moins toute remise.
- Votre commande sera livrée sous 2 à 14 jours. À cet égard, veuillez noter les délais de livraison pour les produits individuels spécifiés dans la boutique. Les parfums sont généralement livrés dans un délai de deux jours ouvrables. Si des articles cosmétiques sont également achetés, le délai de livraison est d'environ 14 jours. Les jours fériés et les jours fériés en Suisse influencent également le délai de livraison de votre commande et entraînent un report de livraison de deux jours ouvrables suivant le jour férié.
- Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles à l'adresse indiquée lors de la passation de la commande, dans la mesure où cela est raisonnable compte tenu de la mise en balance de vos intérêts et des nôtres. En cas de livraisons partielles, nous prendrons bien entendu en charge les frais d'expédition supplémentaires qui en résultent. Les livraisons partielles sont effectuées à nos risques. Avec la réception de chaque livraison partielle, le risque pour les articles livrés vous est transféré. Si nous sommes en retard pour des prestations partielles en suspens ou si nous ne sommes pas en mesure d'exécuter des prestations partielles en souffrance, vous avez le droit de résilier le contrat dans son ensemble ou d'exiger une indemnité pour non-exécution de l'intégralité de l'obligation si la livraison partielle n'est pas t'intéresse.
- Vous payez le prix indiqué des produits que vous commandez et recevez. Nos livraisons sont dédouanées et taxées.
- 5 Moyens de paiement, remises, échéance et défaut
- En fonction du montant de votre commande et du solde de votre compte client sur www.perfumunglaublich.ch, vous aurez le choix entre les modes de paiement suivants : carte de crédit (Master Card ou carte VISA), Twint, PostFinance Card, PayPal) .
- Les moyens de paiement sont particulièrement restreints si l'adresse de livraison diffère de l'adresse de facturation.
- Les remises ou bons de réduction (par exemple, un bon avec un code de réduction ou un bonus de newsletter) ne peuvent être échangés que dans les conditions promotionnelles annoncées. Plusieurs réductions et bons de réduction ne peuvent pas être combinés.
- Le prix d'achat est dû à la livraison complète et sera débité de votre compte (selon l'option de paiement sélectionnée) le plus tôt possible.
- Les avantages et les risques sont transférés au client lors de la remise de la marchandise au transporteur. Si le client est en défaut d'acceptation, le risque de perte accidentelle ou de détérioration accidentelle de la marchandise est transféré au client lorsque la marchandise est prête à être livrée au transporteur.
- Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement intégral. Si vous agissez en violation du contrat, en particulier si vous êtes en retard de paiement, nous sommes en droit de reprendre l'objet de la livraison après avoir fixé un délai raisonnable ; Vous êtes obligé de vous rendre.
6 réclamations pour défauts
- Les images des produits ne doivent pas toujours correspondre à l'apparence des produits livrés. En particulier, des modifications de l'apparence et des caractéristiques des produits peuvent intervenir après que les fabricants ont renouvelé leur gamme de produits. En particulier, les flacons peuvent différer en couleur et/ou en forme de l'image. Les réclamations pour défauts n'existent pas dans la mesure où les modifications sont raisonnables pour le client.
- Si la marchandise est défectueuse, nous fournirons une prestation supplémentaire dans un délai raisonnable, c'est-à-dire soit une livraison de remplacement, soit l'élimination des défauts. Si la prestation supplémentaire que vous avez choisie n'est possible qu'avec des frais disproportionnés, nous sommes en droit de fournir une prestation supplémentaire sous une autre forme. Les frais nécessaires à l'exécution ultérieure sont à notre charge. Si nous ne parvenons pas à l'exécution ultérieure, vous avez le droit, à votre choix, d'annuler l'achat avec déduction des frais de livraison et de traitement ou une réduction du prix d'achat.
- Les marchandises défectueuses doivent nous être retournées sauf si vous avez décidé de réduire le prix d'achat.
- Les droits de garantie légaux supplémentaires ou concurrents sont expressément exclus.
- Les produits livrés doivent être vérifiés quant à leur intégralité et leurs défauts. Les livraisons erronées, les quantités manquantes et les défauts doivent être signalés par écrit dans les trois jours suivant la livraison. Les défauts qui ne sont pas reconnaissables avec les soins habituels et qui ne sont découverts que plus tard doivent être signalés par écrit dans les huit jours suivant la découverte. Si une réclamation n'est pas formulée dans les délais, les produits livrés sont réputés approuvés et tout droit à la garantie est exclu.
- Les réclamations pour défauts expirent dans un délai de 2 ans à compter de la date de livraison de la marchandise.
- Les frais de retour de l'article en cas de défaut seront à notre charge. Dans ce cas, veuillez contacter notre centre de service
par mail : connect@parfuunglaublich.ch
- 7 Indemnisation
- L'indemnisation pour violation d'une obligation découlant de la relation contractuelle doit être versée conformément aux exigences légales. La responsabilité pour les dommages consécutifs est exclue. Il en va de même pour les demandes de dommages-intérêts fondées sur la loi fédérale sur la responsabilité du fait des produits. Toutes les instructions sur l'emballage et les notices doivent être respectées. Aucune responsabilité n'est assumée pour toute application et/ou manipulation qui s'en écarte.
- 8 Confidentialité
- Les données nécessaires aux transactions commerciales sont stockées, traitées et utilisées par Jimmy Connection GmbH en Suisse.
Toutes les données personnelles sont traitées de manière confidentielle
La société PostFinance AG, Mingerstrasse 20, 3030 Berne, Suisse, a été mandatée pour traiter les paiements par carte de crédit. Toutes les saisies de données de carte de crédit sont saisies directement dans le système de la société PostFinance AG à Berne et ne peuvent être ni lues ni enregistrées par nous.
La Suisse est répertoriée par le Préposé fédéral à la protection des données dans la "liste des États dotés d'une législation appropriée en matière de protection des données" conformément à la loi suisse sur la protection des données (art. 6 al. 1 DSG).
9 Divers
- Nous nous réservons le droit de modifier les conditions générales à tout moment. Ceux-ci sont disponibles à tout moment dans leur version actuelle respective sur pfrumunglaublich.ch .
- Le droit suisse s'applique à nos clients en Suisse. Pour les clients domiciliés à l'étranger, la loi commerciale du pays dans lequel le client réside habituellement s'applique.
- Les réclamations et réclamations peuvent être faites à l'adresse indiquée au § 1.