Contrairement aux choses organiques comme la nourriture, les parfums ne peuvent pas moisir ou autres, mais ils peuvent basculer. Cela signifie qu'ils peuvent changer leur parfum, leur couleur ou leur consistance. Dans cet article de guide, vous découvrirez comment reconnaître un parfum qui a été incliné, combien de temps durent généralement les parfums et comment prolonger la durée de conservation grâce à un stockage correct. Amusez-vous en lisant !
Comment reconnaître le parfum incliné ?
Le pourboire d'un parfum est causé par la dissolution progressive des huiles parfumées qui donnent au parfum son parfum unique. Certaines personnes ne remarquent pas tout de suite les signes de claquement, mais d'autres constatent qu'après quelques années, leur parfum préféré ne sent plus comme avant. En plus de la perte d'odeur, il existe d'autres signes de basculement, tels que : B. un changement de couleur ou de consistance et une sensation grasse sur la peau après l'application du parfum. Si vous remarquez l'un de ces changements, vous devez cesser d'utiliser le parfum sur votre peau. Un parfum incliné ne présente aucun risque pour la santé. S'il sent juste un peu moins intense, vous pourrez peut-être l'utiliser à d'autres fins. Si l'odeur a trop changé, mieux vaut jeter le parfum.
Combien de temps dure le parfum ?
Cependant, vous pouvez généralement chercher longtemps sur les flacons une date de péremption, car contrairement aux aliments, les parfums n'ont pas de date de péremption. Car la durée de conservation va de pair avec la bonne conservation du parfum. À titre indicatif, cependant, les experts donnent environ 12 à 36 mois . Mais nous disons : faites confiance à votre nez et décidez vous-même si votre parfum a mal tourné et si vous voulez toujours l'utiliser ou non.
Quels parfums ont la durée de conservation la plus longue ?
La composition d'un parfum influe directement sur sa durabilité. Plus la teneur en alcool est élevée, plus le parfum durera longtemps. L'alcool agit comme un conservateur et aide à ralentir l'évaporation des huiles parfumées. Par conséquent, l'eau de toilette et l'eau de cologne, qui ont la teneur en alcool la plus élevée, ont tendance à durer plus longtemps que l'eau de parfum ou l'extrait de parfum, qui ont une teneur en alcool nettement inférieure. Cependant, il convient de noter que les parfums à forte teneur en alcool durent moins longtemps et s'évaporent plus rapidement.
Bien conserver son parfum - Nos trucs & astuces
Lors du stockage des parfums, 3 choses sont particulièrement importantes : Conserver dans un endroit frais , sombre et sec ! Dans cette section, nous aimerions vous décrire ce qu'il faut faire et ne pas faire lors du stockage des parfums :
-
Assurez-vous de conserver votre collection de parfums dans un endroit frais - MAIS pas au réfrigérateur, il y fait beaucoup trop froid. Par exemple, la chambre à coucher est très appropriée car elle a moins de variations de température que dans les autres pièces.
-
Merci de ne pas ranger votre bouteille dans la salle de bain. Ici, il fait trop humide, trop chaud et il y a trop de fluctuations de température.
-
Conservez votre article dans une bouteille ou un emballage opaque car la lumière et le soleil peuvent détruire les parfums délicats.
-
Choisissez votre emplacement de stockage loin de toute source de chaleur - ne le placez pas sur un rebord de fenêtre ou à côté d'un radiateur.
-
Face au choix entre un atomiseur et un shaker, il faut toujours choisir le premier. Car dans le flacon verseur, le parfum entre en contact avec la peau lors de son application, ce qui peut entraîner la pénétration de bactéries et ainsi réduire la durée de conservation à long terme.